Histoire de Fées : Sabrina, Technicienne de Maintenance en Système de Sécurité Incendie

Sabrina est titulaire d’un BAC MSMA (Maintenance des Système Mécanisés Automatisés) : « j’ai choisi cette filière car elle proposait des modules en électricité, pneumatique et mécanique, ce qui permettait de toucher à des domaines très différents » confie-t-elle. Son apprentissage en entreprise s’est déroulé chez Fonderies DECHAUMONT à Muret (31), « j’étais la seule fille sur les 70 personnes que comptait l’entreprise. Mon tuteur était impliqué, passionné et il m’a beaucoup appris » raconte Sabrina. A la fin de ses études, elle entre dans l’armée et intervient sur les moteurs des jeeps, des grues, etc…, mais une blessure au genou l’empêche de poursuivre sa carrière militaire.

Par la suite, elle intègre une société spécialisée dans les services à l’énergie qui lui propose une formation en Système de Sécurité Incendie : Sabrina devient Technicienne de Maintenance.

En 2012, elle rejoint l’Agence Maintenance Multitechniques du Groupe Fauché en tant que Technicienne de Maintenance des Systèmes de Sécurité Incendie et procède également à l’installations d’alarmes intrusion. Passionnée, ce qui lui plaît le plus dans son métier c’est sa technicité : « Lorsqu’un dépannage s’avère complexe, réfléchir et trouver la solution adéquate et optimale pour notre client est une réelle fierté. La satisfaction du client est primordiale pour moi. Une relation de confiance s’est même installée petit à petit avec certains clients qui demandent à ce que ce soit moi qui intervienne sur leurs installations ! » nous confie Sabrina.

Même si elle avoue que le fait d’être une femme a été compliquée lorsqu’elle a débuté ce métier, elle a aujourd’hui trouvé sa vocation. « Pour exercer cette profession, il faut être passionné et persévérer, même si certaines situations sont parfois difficiles. C’est un super métier ! » ajoute-t-elle.

Sabrina aime apprendre et ne cache pas son souhait d’évoluer dans les années à venir. Le métier d’assistant chargé d’affaires l’attire car « il permet de participer à la préparation et à la vie d’un projet tout en conservant la proximité du terrain ».

Afin de partager sa passion et son expérience auprès des jeunes filles, Sabrina a décidé de devenir marraine au sein de l’Association « Elles Bougent », que le Groupe Fauché soutient depuis quelques mois et d’œuvrer ainsi, à sa manière, pour la féminisation des emplois.