Fauché s’appuie sur les talents de demain pour lutter contre les stéréotypes.

Le 9 juin dernier, des élèves de troisième du collège Stendhal à Toulouse (31) ont participé à une journée « innovation ».

Cet évènement, organisé par le groupe Fauché, en partenariat avec United Way, association qui agit pour favoriser l’égalité des chances et l’accrochage scolaire pour les jeunes, avait pour ambition de déconstruire les stéréotypes de genre existants autours des emplois du secteur du bâtiment.

 

Comment lutter de manière innovante contre les stéréotypes de genre ?

Tel est le point de départ de cette journée pour ces collégiens toulousains.

En équipe, et accompagnés d’un coach-collaborateur Fauché, ces jeunes devaient réfléchir, se concerter pour répondre à plusieurs problématiques : Qu’est-ce qu’un stéréotype ? Quels effets peuvent-il avoir ? Comment perdurent-t-ils? Comment y mettre fin ?

Tant de questions visant à proposer, à la fin de la journée, un projet innovant. Permettant de lutter contre ces idées reçues.

Un exercice difficile dont ont émergées de belles idées, dont celle du projet gagnant : réaliser un dessin animé dans lequel les stéréotypes sont inversés puis le diffuser dans les écoles et autres établissements scolaires pour s’adresser directement aux enfants et ainsi les sensibiliser dès le plus jeune âge.

Félicitations à l’ensemble des élèves et des participants pour cette journée !

 

Renforcer l’attractivité de nos métiers.

Cette journée a également permis, au travers d’échange avec nos collaboratrices, de démontrer, que les métiers de l’énergie sont accessibles à tous, hommes ou femmes.

Le talent n’a pas de genre. Le Groupe Fauché poursuit sa croissance partout en France et souhaite recruter plus de 500 personnes en 2022.

Si vous êtes attirés par les métiers des services à l’énergie, postulez et rejoignez-nous !