2023, Fauché fête ses 60 ans

Fondé en 1963 par un artisan électricien, le groupe Fauché est aujourd’hui numéro un français indépendant des solutions et services à l’énergie.
Son histoire est celle d’un groupe créé, développé par celles et ceux qui ont contribué à le faire grandir.
L’histoire d’une entreprise unique, indépendante et de ses collaborateurs.

De belles histoires pour une belle histoire qui continue à s’écrire.

La dernière actualité

Nos 60 ans en vidéo

60 ans

d'histoire

60 ans

d'équipes

60 ans

de projets

De l’histoire d’homme à l’histoire d’hommes…

60 ans, c’est l’occasion de célébrer l’histoire de milliers de personnes dont les vies sont liées à Fauché. De belles histoires d’affinités professionnelles, amicales, familiales…dont sont nés ces portraits de « binômes ». Des défis relevés, des parcours remarquables, des émotions fortes, des grandes solidarités, des succès collectifs, de la tendresse et de l’amitié. Parfois plus. L’histoire d’une entreprise hors norme, de ses femmes et de ses hommes.

Philippe Jourdain
Ancien directeur d'agence
et
Damien Monells
Directeur d'agence

C'est par l'intérim que Damien est entré chez Fauché comme monteur en 2006. Successivement chef d'équipe, chef de chantier, conducteur de travaux, chargé d'affaires, directeur adjoint, il est Directeur d'Agence depuis le 1er janvier 2022. De son côté, Philippe a été embauché par Jean-Pierre Fauché en 2007 en tant que conducteur de travaux, devenant directeur d'agence trois ans plus tard. Il est toujours en poste à mi-temps pour accompagner Damien dans cette phase de transmission.

Gaëlle Martial
Responsable Flottes Véhicule
et
Richard Martial
Chargé d'étude
et
Jacques Martial
Retraité

Les Martial sont une "famille Fauché" : Jacques le père, y a fait sa carrière de 1969 à 2006. Son fils Richard y est entré en 1994, sa fille Gaëlle en 2001.

Audrey Rivals
Attaché de la direction générale
Groupe Fauché
et
Céline Fernandez
Responsable de communication
Groupe Fauché

En 2008, Audrey entre chez Fauché comme assistante de l'agence Fauché Technologies puis rejoint la direction générale en 2013. Céline est quant à elle entrée chez Fauché en 2001 comme assistante au département centrales d'énergie.
En 2004, Céline intègre le service gestion, puis assume ensuite dès 2010 et les secrétariats de direction générale et du projet RJH. Elle est responsable de la communication depuis 2020.

Julien Richer 
Conducteur de travaux 
Agence Fauché Cuny Landes
et
Albert Da Silva Gomes
Chef d’équipe
Agence Fauché Cuny Landes

Julien est entré chez Cuny en 2007 comme monteur, puis a connu une évolution de carrière régulière, il est devenu conducteur de travaux suite à la formation « Newton » de la Fauché School en septembre 2019. C’est lors du rachat de Cuny par Jean-Pierre Fauché qu’il a rencontré Albert, qui avait lui-même intégré le Groupe en 2012.

Bertrand Maset,
Directeur Adjoint
Pôle assistance et développement de la maintenance et des contrats nationaux
et
Nicolas Chamouton 
Directeur Adjoint 
Agence Maintenance multitechniques

Ils se sont connus à l’âge de 17 ans dans les vestiaires des jeunes du Stade Toulousain. Nicolas occupait le poste de demi de mêlée, Bertrand celui d’ailier. Ils sont devenus amis, n’ont jamais cherché à travailler ensemble et pourtant le destin les a souvent réunis.

Claire Padié,
Responsable Juridique Région
Groupe Fauché
et
Elisa Aubert
Responsable Assurances
Groupe Fauché

Auparavant responsable des marchés publics d’une collectivité territoriale, Claire Padié rejoint le siège de Fauché en 2007 en tant que juriste, revenant ainsi dans le Sud-Ouest de la France dont elle est originaire. À son arrivée, elle fait la connaissance d’Elisa,
alternante en 2e année de BTS Assurances.
Originaire de Cherbourg, celle-ci a suivi son compagnon à Montauban et a intégré Fauché en 2006.

Julie Demur,
Assistante de direction 
Agence de Toulouse
et
Nathalie Bédé
Assistante de direction
Agence de Cahors

Julie et Nathalie se connaissaient, s’entraidaient à l’occasion depuis des années. Mais c’est lorsqu’elles ont été élues au Comité Social et Economique de Fauché en 2018 qu’elles se sont rapprochées l’une de l’autre jusqu’à devenir de vraies amies.

Rémy Jourdain,
Directeur d'agence  
Agence Arc Alpin
et
Nicolas Keller
Responsable d'activité
Agence Arc Alpin

Alternant d’une une école d’Amiens, Nicolas a connu Rémy en 2010, dans la société où celui-ci travaillait avant Fauché. Nicolas retrouve Rémy en 2016 qui l’embauche en 2019, pour occuper le poste de chargé d’affaires à Grenoble. En 2023, une nouvelle création d’agence est confiée à Rémy, celle de Fauché Arc-Alpin à Chambéry pour développer Fauché sur les deux Savoie. Nicolas le suit avec un poste de responsable d’activité en perspective.

Robert Leymarie,
Ex-dirigeant d’EGL 
et
Fabien Jedrzejewski
Directeur d'agence
Agence EGL

En février 2021, Fauché acquiert l’entreprise EGL située à Collonges-au-Mont-d'Or. Son fondateur, Robert Leymarie, qui l’a créée en 1984, accompagne le nouveau directeur Fabien Jedrzejewski. Entré chez Fauché en 2004 pour effectuer un BTS électrotechnique en alternance, celui-ci a évolué au sein du Groupe jusqu’à devenir chargé d’affaires en 2011, puis directeur de centre de travaux en 2021. Il devient directeur de l’agence EGL en mars 2022.

Michel Deniaud,
Directeur d’agence Fauché Pays de Loire
Dominique Deshayes,
Directeur de la Région Bretagne Pays de Loire retraité

Stéphane Clémenceau,
Directeur d'agence Fauché Bretagne

Ces trois-là « ont bâti la légende de la Bretagne. » Un trinôme dont chacun se dit « fidèle à Fauché », réputé pour leur convivialité légendaire. Stéphane et Dominique ont intégré le Groupe en 1996, lors du rachat de Balan par Fauché. Michel de son côté avait rejoint Fauché Automation Ouest en août 1992, d’abord comme responsable du bureau d’études, puis chargé d’affaires en 1998 et nommé directeur d’agence en 2001.

Patrick Imbert,
Directeur d’Agence
Agence Loire Sud Tertiaire
et
Gaston Paret,
Conducteur de travaux
Agence Loire Sud Tertiaire

Gaston Paret rejoint l’agence Fauché Centre-Est en 1998, pour partir aussitôt en Pologne comme chef de chantier, dans une filiale du groupe Fauché - aujourd’hui fermée. À son retour, il cumule tous les postes dans l’agence de Lyon, alors en difficulté. Patrick Imbert est aussi entré chez Fauché en 1998, recruté par Yves Oizel lorsque celui-ci a créé l’agence Centre-Est. Il évolue au sein du Groupe durant plus de vingt ans comme chargé d’affaires avant de devenir, au 1er janvier 2021, directeur de l’agence Loire Sud Tertiaire. Tous deux sont reconnus comme des spécialistes, des experts des établissements de santé.

Stéphane Cécillon,
Directeur d’Agence

Edery Ernst,
Directeur Régional Adjoint

Ils se sont vraiment rencontrés pour la première fois en 2016. Au gré de leurs parcours chez Snef, Ineo, ils se sont croisés sans se connaître, évoluant sur des périmètres techniques et géographiques différents. Ils entrent chez Fauché en 2016 pour rejoindre Sylvain Ferrand, le directeur régional Arc Méditerranée qu’ils connaissaient déjà, attirés par l’aventure qu’offrait à l’époque l’ambition de développement du Groupe, rassurés par la présence de Patrick Zmirou à la tête de celui-ci.

Stéphane Lacore,
Directeur d’Agence

Hervé Mencacci,
Directeur Régional Adjoint

Ils se sont connus en 1996 chez Clemessy, et se sont toujours suivis. De 1997 à 2018, ils évoluent au sein d’Ineo. Hervé de responsable d’affaire à responsable des activités industrielles pour les agences de
Martigues, Fos et Marignane, puis directeur de l’agence
Industrie et Transport ; Stéphane, de bureau d’études, responsable d’affaires à responsable de centre
d’activité.

Thomas Parente,
Chargé d’affaires

Noël Paolicelli,
Chef de chantier

Noël Paolicelli est arrivé à l’agence Fauché d’Aix-en-Provence en suivant le directeur de sa précédente entreprise qui avait rejoint le Groupe. Occupant la fonction de chef de chantier pour des petits travaux dans des cinémas, il a intégré l’agence de Marseille à la création de celle-ci, en 2016. Thomas Parente, aujourd’hui chargé d’affaires, est arrivé quant à lui en 2017 en tant que conducteur de travaux chargé du pilotage de marchés à bons de commande pour le département des Bouches-du-Rhône.

Marie-Claude Delaunay,
Opératrice informatique retraitée

Frédéric Moy,
Directeur d’Agence JPF Industries

En 1991, lorsque Frédéric est recruté à Dinan par
l’entreprise Balan, un électricien breton, il y fait venir
« logiquement » Marie-Claude. Ils s’étaient rencontrés en 1984 dans une entreprise où Marie-Claude, alors
opératrice informatique, avait été formée au
développement informatique par Frédéric.

Georges Ferreira,
Chargé d’affaires

Jean-Luc Chalié,
Chargé d’affaires retraité

Jean-Luc a 17 ans lorsqu’il est embauché en 1978 par Jean-Pierre Fauché comme câbleur. Son parcours l’emmènera ensuite en Ile-de-France lors de la création de l’agence, en 1986. C’est dans ce cadre que, devenu chargé d’affaires, il rencontre Georges, à l’époque sous-traitant de Fauché. En 1995, celui-ci est recruté par le Groupe au poste de technicien électricien. C’est plus tard, en tant que chef d’équipe, qu’il retrouve Jean-Luc, tous les deux vont travailler ensemble durant plus de vingt ans.

Hilario Vaz,
Conducteur de travaux

Alain Muret,
Chargé d’affaires

Alain Muret est entré chez Fauché en 1988 en tant que technicien de maintenance. Basé à Agen, il est resté vingt ans en poste au siège de la caisse régionale du Crédit Agricole et a développé son service de maintenance à compter de 2003. Hilario Vaz, quant à lui, a intégré Fauché en 1987 comme aide monteur. Il a rejoint l’équipe d’Alain Muret en 2014 en tant que conducteur de travaux.

Patrick Lalande,
Directeur d’Agence Adjoint retraité

Nicolas Vannier,
Assistant Chargé d’affaires

Patrick a rejoint Fauché en 2015 où il a créé l’agence de Tarbes, après 27 ans passés chez Cegelec et 10 ans à l’APAVE. Nicolas Vannier est arrivé deux ans plus tard en bureau d’études, et a été nommé assistant chargé d’affaires en 2021.

Philippe Jourdain
Ancien directeur d'agence
et
Damien Monells
Directeur d'agence

C'est par l'intérim que Damien est entré chez Fauché comme monteur en 2006. Successivement chef d'équipe, chef de chantier, conducteur de travaux, chargé d'affaires, directeur adjoint, il est Directeur d'Agence depuis le 1er janvier 2022. De son côté, Philippe a été embauché par Jean-Pierre Fauché en 2007 en tant que conducteur de travaux, devenant directeur d'agence trois ans plus tard. Il est toujours en poste à mi-temps pour accompagner Damien dans cette phase de transmission.

Gaëlle Martial
Responsable Flottes Véhicule
et
Richard Martial
Chargé d'étude
et
Jacques Martial
Retraité

Les Martial sont une "famille Fauché" : Jacques le père, y a fait sa carrière de 1969 à 2006. Son fils Richard y est entré en 1994, sa fille Gaëlle en 2001.

Audrey Rivals
Attaché de la direction générale
Groupe Fauché
et
Céline Fernandez
Responsable de communication
Groupe Fauché

En 2008, Audrey entre chez Fauché comme assistante de l'agence Fauché Technologies puis rejoint la direction générale en 2013. Céline est quant à elle entrée chez Fauché en 2001 comme assistante au département centrales d'énergie.
En 2004, Céline intègre le service gestion, puis assume ensuite dès 2010 et les secrétariats de direction générale et du projet RJH. Elle est responsable de la communication depuis 2020.

Julien Richer 
Conducteur de travaux 
Agence Fauché Cuny Landes
et
Albert Da Silva Gomes
Chef d’équipe
Agence Fauché Cuny Landes

Julien est entré chez Cuny en 2007 comme monteur, puis a connu une évolution de carrière régulière, il est devenu conducteur de travaux suite à la formation « Newton » de la Fauché School en septembre 2019. C’est lors du rachat de Cuny par Jean-Pierre Fauché qu’il a rencontré Albert, qui avait lui-même intégré le Groupe en 2012.

Bertrand Maset,
Directeur Adjoint
Pôle assistance et développement de la maintenance et des contrats nationaux
et
Nicolas Chamouton 
Directeur Adjoint 
Agence Maintenance multitechniques

Ils se sont connus à l’âge de 17 ans dans les vestiaires des jeunes du Stade Toulousain. Nicolas occupait le poste de demi de mêlée, Bertrand celui d’ailier. Ils sont devenus amis, n’ont jamais cherché à travailler ensemble et pourtant le destin les a souvent réunis.

Claire Padié,
Responsable Juridique Région
Groupe Fauché
et
Elisa Aubert
Responsable Assurances
Groupe Fauché

Auparavant responsable des marchés publics d’une collectivité territoriale, Claire Padié rejoint le siège de Fauché en 2007 en tant que juriste, revenant ainsi dans le Sud-Ouest de la France dont elle est originaire. À son arrivée, elle fait la connaissance d’Elisa,
alternante en 2e année de BTS Assurances.
Originaire de Cherbourg, celle-ci a suivi son compagnon à Montauban et a intégré Fauché en 2006.

Julie Demur,
Assistante de direction 
Agence de Toulouse
et
Nathalie Bédé
Assistante de direction
Agence de Cahors

Julie et Nathalie se connaissaient, s’entraidaient à l’occasion depuis des années. Mais c’est lorsqu’elles ont été élues au Comité Social et Economique de Fauché en 2018 qu’elles se sont rapprochées l’une de l’autre jusqu’à devenir de vraies amies.

Rémy Jourdain,
Directeur d'agence  
Agence Arc Alpin
et
Nicolas Keller
Responsable d'activité
Agence Arc Alpin

Alternant d’une une école d’Amiens, Nicolas a connu Rémy en 2010, dans la société où celui-ci travaillait avant Fauché. Nicolas retrouve Rémy en 2016 qui l’embauche en 2019, pour occuper le poste de chargé d’affaires à Grenoble. En 2023, une nouvelle création d’agence est confiée à Rémy, celle de Fauché Arc-Alpin à Chambéry pour développer Fauché sur les deux Savoie. Nicolas le suit avec un poste de responsable d’activité en perspective.

Robert Leymarie,
Ex-dirigeant d’EGL 
et
Fabien Jedrzejewski
Directeur d'agence
Agence EGL

En février 2021, Fauché acquiert l’entreprise EGL située à Collonges-au-Mont-d'Or. Son fondateur, Robert Leymarie, qui l’a créée en 1984, accompagne le nouveau directeur Fabien Jedrzejewski. Entré chez Fauché en 2004 pour effectuer un BTS électrotechnique en alternance, celui-ci a évolué au sein du Groupe jusqu’à devenir chargé d’affaires en 2011, puis directeur de centre de travaux en 2021. Il devient directeur de l’agence EGL en mars 2022.

Michel Deniaud,
Directeur d’agence Fauché Pays de Loire
Dominique Deshayes,
Directeur de la Région Bretagne Pays de Loire retraité

Stéphane Clémenceau,
Directeur d'agence Fauché Bretagne

Ces trois-là « ont bâti la légende de la Bretagne. » Un trinôme dont chacun se dit « fidèle à Fauché », réputé pour leur convivialité légendaire. Stéphane et Dominique ont intégré le Groupe en 1996, lors du rachat de Balan par Fauché. Michel de son côté avait rejoint Fauché Automation Ouest en août 1992, d’abord comme responsable du bureau d’études, puis chargé d’affaires en 1998 et nommé directeur d’agence en 2001.

Patrick Imbert,
Directeur d’Agence
Agence Loire Sud Tertiaire
et
Gaston Paret,
Conducteur de travaux
Agence Loire Sud Tertiaire

Gaston Paret rejoint l’agence Fauché Centre-Est en 1998, pour partir aussitôt en Pologne comme chef de chantier, dans une filiale du groupe Fauché - aujourd’hui fermée. À son retour, il cumule tous les postes dans l’agence de Lyon, alors en difficulté. Patrick Imbert est aussi entré chez Fauché en 1998, recruté par Yves Oizel lorsque celui-ci a créé l’agence Centre-Est. Il évolue au sein du Groupe durant plus de vingt ans comme chargé d’affaires avant de devenir, au 1er janvier 2021, directeur de l’agence Loire Sud Tertiaire. Tous deux sont reconnus comme des spécialistes, des experts des établissements de santé.

Stéphane Cécillon,
Directeur d’Agence

Edery Ernst,
Directeur Régional Adjoint

Ils se sont vraiment rencontrés pour la première fois en 2016. Au gré de leurs parcours chez Snef, Ineo, ils se sont croisés sans se connaître, évoluant sur des périmètres techniques et géographiques différents. Ils entrent chez Fauché en 2016 pour rejoindre Sylvain Ferrand, le directeur régional Arc Méditerranée qu’ils connaissaient déjà, attirés par l’aventure qu’offrait à l’époque l’ambition de développement du Groupe, rassurés par la présence de Patrick Zmirou à la tête de celui-ci.

Stéphane Lacore,
Directeur d’Agence

Hervé Mencacci,
Directeur Régional Adjoint

Ils se sont connus en 1996 chez Clemessy, et se sont toujours suivis. De 1997 à 2018, ils évoluent au sein d’Ineo. Hervé de responsable d’affaire à responsable des activités industrielles pour les agences de
Martigues, Fos et Marignane, puis directeur de l’agence
Industrie et Transport ; Stéphane, de bureau d’études, responsable d’affaires à responsable de centre
d’activité.

Thomas Parente,
Chargé d’affaires

Noël Paolicelli,
Chef de chantier

Noël Paolicelli est arrivé à l’agence Fauché d’Aix-en-Provence en suivant le directeur de sa précédente entreprise qui avait rejoint le Groupe. Occupant la fonction de chef de chantier pour des petits travaux dans des cinémas, il a intégré l’agence de Marseille à la création de celle-ci, en 2016. Thomas Parente, aujourd’hui chargé d’affaires, est arrivé quant à lui en 2017 en tant que conducteur de travaux chargé du pilotage de marchés à bons de commande pour le département des Bouches-du-Rhône.

Marie-Claude Delaunay,
Opératrice informatique retraitée

Frédéric Moy,
Directeur d’Agence JPF Industries

En 1991, lorsque Frédéric est recruté à Dinan par
l’entreprise Balan, un électricien breton, il y fait venir
« logiquement » Marie-Claude. Ils s’étaient rencontrés en 1984 dans une entreprise où Marie-Claude, alors
opératrice informatique, avait été formée au
développement informatique par Frédéric.

Georges Ferreira,
Chargé d’affaires

Jean-Luc Chalié,
Chargé d’affaires retraité

Jean-Luc a 17 ans lorsqu’il est embauché en 1978 par Jean-Pierre Fauché comme câbleur. Son parcours l’emmènera ensuite en Ile-de-France lors de la création de l’agence, en 1986. C’est dans ce cadre que, devenu chargé d’affaires, il rencontre Georges, à l’époque sous-traitant de Fauché. En 1995, celui-ci est recruté par le Groupe au poste de technicien électricien. C’est plus tard, en tant que chef d’équipe, qu’il retrouve Jean-Luc, tous les deux vont travailler ensemble durant plus de vingt ans.

Hilario Vaz,
Conducteur de travaux

Alain Muret,
Chargé d’affaires

Alain Muret est entré chez Fauché en 1988 en tant que technicien de maintenance. Basé à Agen, il est resté vingt ans en poste au siège de la caisse régionale du Crédit Agricole et a développé son service de maintenance à compter de 2003. Hilario Vaz, quant à lui, a intégré Fauché en 1987 comme aide monteur. Il a rejoint l’équipe d’Alain Muret en 2014 en tant que conducteur de travaux.

Patrick Lalande,
Directeur d’Agence Adjoint retraité

Nicolas Vannier,
Assistant Chargé d’affaires

Patrick a rejoint Fauché en 2015 où il a créé l’agence de Tarbes, après 27 ans passés chez Cegelec et 10 ans à l’APAVE. Nicolas Vannier est arrivé deux ans plus tard en bureau d’études, et a été nommé assistant chargé d’affaires en 2021.

Philippe Jourdain
Ancien directeur d'agence
et
Damien Monells
Directeur d'agence

C'est par l'intérim que Damien est entré chez Fauché comme monteur en 2006. Successivement chef d'équipe, chef de chantier, conducteur de travaux, chargé d'affaires, directeur adjoint, il est Directeur d'Agence depuis le 1er janvier 2022. De son côté, Philippe a été embauché par Jean-Pierre Fauché en 2007 en tant que conducteur de travaux, devenant directeur d'agence trois ans plus tard. Il est toujours en poste à mi-temps pour accompagner Damien dans cette phase de transmission.

Gaëlle Martial
Responsable Flottes Véhicule
et
Richard Martial
Chargé d'étude
et
Jacques Martial
Retraité

Les Martial sont une "famille Fauché" : Jacques le père, y a fait sa carrière de 1969 à 2006. Son fils Richard y est entré en 1994, sa fille Gaëlle en 2001.

Audrey Rivals
Attaché de la direction générale
Groupe Fauché
et
Céline Fernandez
Responsable de communication
Groupe Fauché

En 2008, Audrey entre chez Fauché comme assistante de l'agence Fauché Technologies puis rejoint la direction générale en 2013. Céline est quant à elle entrée chez Fauché en 2001 comme assistante au département centrales d'énergie.
En 2004, Céline intègre le service gestion, puis assume ensuite dès 2010 et les secrétariats de direction générale et du projet RJH. Elle est responsable de la communication depuis 2020.

Julien Richer 
Conducteur de travaux 
Agence Fauché Cuny Landes
et
Albert Da Silva Gomes
Chef d’équipe
Agence Fauché Cuny Landes

Julien est entré chez Cuny en 2007 comme monteur, puis a connu une évolution de carrière régulière, il est devenu conducteur de travaux suite à la formation « Newton » de la Fauché School en septembre 2019. C’est lors du rachat de Cuny par Jean-Pierre Fauché qu’il a rencontré Albert, qui avait lui-même intégré le Groupe en 2012.

Bertrand Maset,
Directeur Adjoint
Pôle assistance et développement de la maintenance et des contrats nationaux
et
Nicolas Chamouton 
Directeur Adjoint 
Agence Maintenance multitechniques

Ils se sont connus à l’âge de 17 ans dans les vestiaires des jeunes du Stade Toulousain. Nicolas occupait le poste de demi de mêlée, Bertrand celui d’ailier. Ils sont devenus amis, n’ont jamais cherché à travailler ensemble et pourtant le destin les a souvent réunis.

Claire Padié,
Responsable Juridique Région
Groupe Fauché
et
Elisa Aubert
Responsable Assurances
Groupe Fauché

Auparavant responsable des marchés publics d’une collectivité territoriale, Claire Padié rejoint le siège de Fauché en 2007 en tant que juriste, revenant ainsi dans le Sud-Ouest de la France dont elle est originaire. À son arrivée, elle fait la connaissance d’Elisa,
alternante en 2e année de BTS Assurances.
Originaire de Cherbourg, celle-ci a suivi son compagnon à Montauban et a intégré Fauché en 2006.

Julie Demur,
Assistante de direction 
Agence de Toulouse
et
Nathalie Bédé
Assistante de direction
Agence de Cahors

Julie et Nathalie se connaissaient, s’entraidaient à l’occasion depuis des années. Mais c’est lorsqu’elles ont été élues au Comité Social et Economique de Fauché en 2018 qu’elles se sont rapprochées l’une de l’autre jusqu’à devenir de vraies amies.

Rémy Jourdain,
Directeur d'agence  
Agence Arc Alpin
et
Nicolas Keller
Responsable d'activité
Agence Arc Alpin

Alternant d’une une école d’Amiens, Nicolas a connu Rémy en 2010, dans la société où celui-ci travaillait avant Fauché. Nicolas retrouve Rémy en 2016 qui l’embauche en 2019, pour occuper le poste de chargé d’affaires à Grenoble. En 2023, une nouvelle création d’agence est confiée à Rémy, celle de Fauché Arc-Alpin à Chambéry pour développer Fauché sur les deux Savoie. Nicolas le suit avec un poste de responsable d’activité en perspective.

Robert Leymarie,
Ex-dirigeant d’EGL 
et
Fabien Jedrzejewski
Directeur d'agence
Agence EGL

En février 2021, Fauché acquiert l’entreprise EGL située à Collonges-au-Mont-d'Or. Son fondateur, Robert Leymarie, qui l’a créée en 1984, accompagne le nouveau directeur Fabien Jedrzejewski. Entré chez Fauché en 2004 pour effectuer un BTS électrotechnique en alternance, celui-ci a évolué au sein du Groupe jusqu’à devenir chargé d’affaires en 2011, puis directeur de centre de travaux en 2021. Il devient directeur de l’agence EGL en mars 2022.

Michel Deniaud,
Directeur d’agence Fauché Pays de Loire
Dominique Deshayes,
Directeur de la Région Bretagne Pays de Loire retraité

Stéphane Clémenceau,
Directeur d'agence Fauché Bretagne

Ces trois-là « ont bâti la légende de la Bretagne. » Un trinôme dont chacun se dit « fidèle à Fauché », réputé pour leur convivialité légendaire. Stéphane et Dominique ont intégré le Groupe en 1996, lors du rachat de Balan par Fauché. Michel de son côté avait rejoint Fauché Automation Ouest en août 1992, d’abord comme responsable du bureau d’études, puis chargé d’affaires en 1998 et nommé directeur d’agence en 2001.

Patrick Imbert,
Directeur d’Agence
Agence Loire Sud Tertiaire
et
Gaston Paret,
Conducteur de travaux
Agence Loire Sud Tertiaire

Gaston Paret rejoint l’agence Fauché Centre-Est en 1998, pour partir aussitôt en Pologne comme chef de chantier, dans une filiale du groupe Fauché - aujourd’hui fermée. À son retour, il cumule tous les postes dans l’agence de Lyon, alors en difficulté. Patrick Imbert est aussi entré chez Fauché en 1998, recruté par Yves Oizel lorsque celui-ci a créé l’agence Centre-Est. Il évolue au sein du Groupe durant plus de vingt ans comme chargé d’affaires avant de devenir, au 1er janvier 2021, directeur de l’agence Loire Sud Tertiaire. Tous deux sont reconnus comme des spécialistes, des experts des établissements de santé.

Stéphane Cécillon,
Directeur d’Agence

Edery Ernst,
Directeur Régional Adjoint

Ils se sont vraiment rencontrés pour la première fois en 2016. Au gré de leurs parcours chez Snef, Ineo, ils se sont croisés sans se connaître, évoluant sur des périmètres techniques et géographiques différents. Ils entrent chez Fauché en 2016 pour rejoindre Sylvain Ferrand, le directeur régional Arc Méditerranée qu’ils connaissaient déjà, attirés par l’aventure qu’offrait à l’époque l’ambition de développement du Groupe, rassurés par la présence de Patrick Zmirou à la tête de celui-ci.

Stéphane Lacore,
Directeur d’Agence

Hervé Mencacci,
Directeur Régional Adjoint

Ils se sont connus en 1996 chez Clemessy, et se sont toujours suivis. De 1997 à 2018, ils évoluent au sein d’Ineo. Hervé de responsable d’affaire à responsable des activités industrielles pour les agences de
Martigues, Fos et Marignane, puis directeur de l’agence
Industrie et Transport ; Stéphane, de bureau d’études, responsable d’affaires à responsable de centre
d’activité.

Thomas Parente,
Chargé d’affaires

Noël Paolicelli,
Chef de chantier

Noël Paolicelli est arrivé à l’agence Fauché d’Aix-en-Provence en suivant le directeur de sa précédente entreprise qui avait rejoint le Groupe. Occupant la fonction de chef de chantier pour des petits travaux dans des cinémas, il a intégré l’agence de Marseille à la création de celle-ci, en 2016. Thomas Parente, aujourd’hui chargé d’affaires, est arrivé quant à lui en 2017 en tant que conducteur de travaux chargé du pilotage de marchés à bons de commande pour le département des Bouches-du-Rhône.

Marie-Claude Delaunay,
Opératrice informatique retraitée

Frédéric Moy,
Directeur d’Agence JPF Industries

En 1991, lorsque Frédéric est recruté à Dinan par
l’entreprise Balan, un électricien breton, il y fait venir
« logiquement » Marie-Claude. Ils s’étaient rencontrés en 1984 dans une entreprise où Marie-Claude, alors
opératrice informatique, avait été formée au
développement informatique par Frédéric.

Georges Ferreira,
Chargé d’affaires

Jean-Luc Chalié,
Chargé d’affaires retraité

Jean-Luc a 17 ans lorsqu’il est embauché en 1978 par Jean-Pierre Fauché comme câbleur. Son parcours l’emmènera ensuite en Ile-de-France lors de la création de l’agence, en 1986. C’est dans ce cadre que, devenu chargé d’affaires, il rencontre Georges, à l’époque sous-traitant de Fauché. En 1995, celui-ci est recruté par le Groupe au poste de technicien électricien. C’est plus tard, en tant que chef d’équipe, qu’il retrouve Jean-Luc, tous les deux vont travailler ensemble durant plus de vingt ans.

Hilario Vaz,
Conducteur de travaux

Alain Muret,
Chargé d’affaires

Alain Muret est entré chez Fauché en 1988 en tant que technicien de maintenance. Basé à Agen, il est resté vingt ans en poste au siège de la caisse régionale du Crédit Agricole et a développé son service de maintenance à compter de 2003. Hilario Vaz, quant à lui, a intégré Fauché en 1987 comme aide monteur. Il a rejoint l’équipe d’Alain Muret en 2014 en tant que conducteur de travaux.

Patrick Lalande,
Directeur d’Agence Adjoint retraité

Nicolas Vannier,
Assistant Chargé d’affaires

Patrick a rejoint Fauché en 2015 où il a créé l’agence de Tarbes, après 27 ans passés chez Cegelec et 10 ans à l’APAVE. Nicolas Vannier est arrivé deux ans plus tard en bureau d’études, et a été nommé assistant chargé d’affaires en 2021.

Groupe Fauché
37 avenue Gambetta – CS 90623
82006 Montauban Cedex 6

05 63 65 65 05
contact@fauche.com
Inscrivez-vous à notre newsletter

    En cliquant sur « Envoyez », vous acceptez de recevoir notre newsletter afin de vous informer des actualités du groupe Fauché. Pour davantage d’informations sur le traitement de vos données à caractère personnel par le groupe Fauché, vous pouvez consulter la Politique de confidentialité.

    crossmenu