La demande du client

Dans le cadre de la construction d’un nouveau campus de 17 000 m2 pour Orange Labs, le groupe Legendre Immobilier a souhaité que les installations Courants forts, Courants faibles et Sûreté du bâtiment répondent à une forte exigence technique et à une qualité de travail exemplaire.

Les résultats obtenus

En 2019, le nouveau campus Orange Labs accueillera 900 salariés dans un bâtiment entièrement conçu pour répondre aux besoins de la recherche et de l’innovation.

Campus Orange Labs à Cesson-Sévigné

Nos interventions

Pour répondre à ces exigences et réaliser l’intégralité des installations Courants forts, Courants faibles et Sûreté, l’agence Fauché Bretagne a choisi de s’associer en GME (Groupement Momentané d’Entreprises) non solidaire  avec des entreprises locales spécialisées dans les domaines du courant faible et de la sécurité : SATI (CFO), ELCOM (CFA) et THEMIS (Sûreté).

– La co-activité sur le site nécessite une planification millimétrée des interventions pour assurer le respect du calendrier de réalisation.
– L’intégralité des études, ainsi que la modélisation du bâtiment, est réalisée sous BIM.

– Une cellule de suivi chantier in situ a été mise en place afin d’assurer un suivi de chantier et un accompagnement technique au plus près des besoins du client.

– La réalisation de chantiers dans le chantier (restaurant d’entreprise, amphithéâtre…) exige une coordination importante des moyens.

Quelques chiffres pour la partie Fauché :

– 10 500 heures de production prévues

– 2 400 heures d’études et synthèse BIM prévues

– 5 km de chemins de câbles

– 56 km de câbles

– 1 200 luminaires

– 2 TGBT + 2 TGHQ

– 73 tableaux divisionnaires

– 2 postes 1 600 KVA

– 2 onduleurs 500 KVA

 

 

0 Partages

Besoin des conseils d’un expert ?

À l’écoute des spécificités de votre métier, nos spécialistes vous conseillent et vous accompagnent dans la réalisation de votre projet.