La demande du client

Trouver le moyen d’alimenter l’ensemble des dispositifs électriques à bord, des moteurs aux cuisinières en passant par la climatisation, l’éclairage et ce quelles qu’en soient les spécifications (tension, fréquence…)

Les résultats obtenus

La solution retenue après une longue phase d’études et d’analyse utilise une technique connue mais bénéficiant d’une application

nouvelle : un variateur de fréquence quatre quadrants. Il permet d’éviter l’encombrement de condensateurs utiliser pour pallier la

microcoupure liée au changement d’alimentation entre le bord et le quai.

Fauché relève le défi Ducasse Sur Seine !

Nos interventions

Fauché Ile de France a été sélectionné pour le projet de construction d’un bateau 100 % électrique destiné à accueillir des croisières gastronomiques sur la Seine proposées par le célèbre chef Alain Ducasse.

 

■ Alimentation en énergie via le réseau Enedis
■ Fourniture et pose de tous les éclairages extérieurs et intérieurs
■ Programmation des systèmes Dali, DMX, TGBT et TD
■ Courants faibles : SSI global, interphonie, téléphonie, sonorisation, réseau informatique et vidéo

 


 

Voici le témoignage de Jean-Robert Perroches, directeur de la construction de cet étonnant bateau, qui a accepté de nous donner son sentiment sur le travail fourni par nos équipes.

 

« Le Ducasse sur Seine n’est pas un bateau en série, c’est un prototype. Il a donc fallu trouver des solutions sur mesure et être particulièrement imaginatif pour réussir à embarquer beaucoup de technologies dans peu de mètres carrés. L’objectif était de libérer un maximum d’espace pour offrir à la clientèle des prestations haut de gamme en termes de confort.

Très à l’écoute des exigences du projet, les équipes de Fauché ont su parfaitement gérer ces contraintes d’espace. Elles ont réussi par exemple à créer des locaux techniques les plus petits possibles, où tout rentre au millimètre près grâce à des armoires électriques faites sur mesure. Les équipes Fauché ont été remarquables à la fois dans leur capacité à trouver des solutions techniques en fonction des contraintes du projet mais aussi dans leur capacité à collaborer avec les autres entreprises qui intervenaient sur le chantier. Dirigées par un chef de chantier qui a été formidable (Urbano Moco Silvano), elles ont su prendre en considération les contraintes des autres intervenants et faire du Ducasse sur Seine une vraie réussite ! »

Besoin des conseils d’un expert ?

À l’écoute des spécificités de votre métier, nos spécialistes vous conseillent et vous accompagnent dans la réalisation de votre projet.