Maintenance préventive et corrective de bâtiments départementaux

Plus vaste territoire de la région Auvergne Rhône-Alpes, le département de l’Isère (38) se compose de la partie méridionale de l’ancienne province du Dauphiné et de l’ouest des Alpes.

Fauché est en charge des maintenances des collèges, musées, maisons du département ou de centres médico-sociaux du département.

+140

sites maintenus

Maintenance des systèmes de sécurité incendie

L’Établissement français du sang est le plus grand laboratoire médical du pays. L’EFS Auvergne Rhône-Alpes est l’un des 13 établissements régionaux de l’EFS, comprenant des activités sur 12 départements.

Fauché est en charge de la maintenance des systèmes de sécurité incendie.

14

sites maintenues

Réhabilitation des installations électriques d’une faculté

La Faculté des sciences est une unité de formation et de recherche (UFR) de l’Université d’Aix-Marseille. Elle a été créée en 2012 par la fusion des différentes UFR scientifiques des universités Aix-Marseille I, II et III.

Aix-Marseille Université (AMU) a confié au groupe Fauché l’installation électrique en vue de l’amélioration énergétique de la Faculté des Science de l’ESPE Marseille Nord de Saint-Jérome.

Ce site compte plus de 2500 étudiants et 500 personnels professionnels.

2021-2024

années de réalisation

1 400h

d’études et de suivi

13 400h

de production

Création d’installations électriques pour la construction du cinéma de Cannes

Cannes est une commune phare des Alpes Maritimes connue pour son festival du film. La mairie vise à favoriser la création du grand pôle audiovisuel de Cannes en lançant en 2015 le projet Cannes on Air en vue de doter la commune de tous les maillons de la chaîne de la création de contenus audiovisuels.

Le Cineum de Cannes la Bocca inauguré en Aout 2021, s’inclue dans ce projet, il dispose de 12 salles et peut accueillir 2 450 personnes. La salle la plus grande, de 433 places, offrira un écran de 24 m de large,équipée d’un projecteur «laser», une technologie encore inédite en France, et certifiée Dolby Atmos.

17

mois de réalisation

800h

d’études et de suivi

11 000h

de production

Réalisation des installations électriques d’un siège social

Le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur a lancé en 2021 la reconstruction totale de son site administratif à Manosque (04).

Situé dans la zone d’activité des Grandes Terres, ce siège d’une surface totale de plus de 3 400m² est composé de 3 niveaux, d’un parking. Le ,tout intégré dans un espace vert de plus de 7 600m².

L’ambition de ce projet réside aussi dans sa volonté d’être classé parmi les bâtiments durables méditerranéens.

22

mois de réalisation

1  250h

d’études et de suivi

11 100h

de production

Réalisation des installations électriques d’un siège social

Entreprise de service public, Réseau de Transport Électricité (RTE) gère en temps réel les flux électriques et l’équilibre entre la production ;et la consommation.

Ses équipes assurent également le développement et l’entretien du réseau électrique à haute et très haute tension, indispensable à l’approvisionnement électrique de tout le littoral méditerranéen.

En 2023, RTE implante son siège social à Marseille dans l’optique de poursuivre la bonne croissance du groupe.

24

mois de réalisation

2 160h

d’études et de suivi

17 000h

de production

Réalisation des installations électriques d’un complexe multiproduit

Toulon, commune située en Provence, compte plus de 180 000 habitants.

En 2019, Montéty, quartier historique de Toulon, fait l’objet d’un projet polyvalent et novateur, la construction d’un îlot : Toulon Montéty.

Sur plus de 22 000m², cet îlot est composé de plusieurs bâtiments complémentaires allant d’une école à des bureaux mais aussi, un hôtel 3 étoiles.

10

mois de réalisation

750h

d’études et de suivi

4 780h

de production

Réalisation de la rénovation électrique d’un hôtel de luxe

Érigé en 1613 pour accueillir des religieuses, le Couvent des Minimes de Mane est un hôtel de luxe qui se situe dans les Alpes-de-Haute- Provence (04).

Composé de quarante-neuf chambres, dont huit suites, deux restaurants et d’un SPA de 2 500m², le Couvent des Minimes a réalisé en 2022 une rénovation totale des ses installations électriques au sein de ses différents bâtiments.

17

mois de réalisation

850 h

d’études et de suivi

10 000

heures de production

Création d’installations électriques pour la construction d’un internat

L’AREA PACA est l’opérateur de la Région-Provence-Alpes-Côte d’Azur, elle assure la construction et la réhabilitation du parc des lycées. Le lycée des Remparts à Marseille accueille 700 élèves sur près de 13 000 m².

En juin 2016, pour le lycée les Remparts, la région a lancé la réhabilitation d’un bâtiment pour ajouter 11 salles de classes au lycée. L’AREA a aussi lancé la construction d’un internat de 50 lits sur 2 niveaux. Tout deux ont été inaugurés pour la rentrée 2020.

26

mois de réalisation

230 h

d’études et de suivi

4 000

heures de production

Réaménagement de locaux et éclairage d'un cinéma

Réalisé par Pathé Palace dans une démarche de réaménagement de ses locaux et de l’éclairage extérieur du parking du cinéma des 3 Palmes à Marseille (13).

Les cinémas Pathé Gaumont est la filiale du groupe Pathé spécialisée dans l’épicerie, dans le secteur d’activité de la location de terrains et d’autres biens immobiliers, et enfin dans l’exploitation cinématographique.